Skip to content

Décès d’une humanitaire chrétienne: Les Etats-Unis poursuivent la femme d’un chef de l’organisation Etat islamique

© © DR
Kayla Mueller a été kidnappée en Syrie en 2013 et assassinée en 2015 par l’Etat islamique. Le 8 février, le ministère de la Justice américain a annoncé poursuivre Nisreen Assad Ibrahim Bahar, femme d’un chef de l’organisation Etat islamique aujourd’hui décédé, en raison de son implication dans la mort de…
Evangéliques.info

Kayla Mueller a été kidnappée en Syrie en 2013 et assassinée en 2015 par l’Etat islamique. Le 8 février, le ministère de la Justice américain a annoncé poursuivre Nisreen Assad Ibrahim Bahar, femme d’un chef de l’organisation Etat islamique aujourd’hui décédé, en raison de son implication dans la mort de la travailleuse humanitaire américaine.
Connue sous le nom de Umm Sayyaf, cette femme aurait aidé son mari à détenir Kayla et d’autres femmes en otage. Capturée après la mort de son mari en juin 2015, elle est aujourd’hui emprisonnée en Irak.
Selon les Nouvelles internationales de l’Eglise évangélique méthodiste (EEMNI), des représentants du Département américain de la Justice soutiendraient les poursuites engagées là-bas, mais aimeraient aussi assurer la justice pour Kayla aux Etats-Unis.
Kayla Mueller aurait été violée plusieurs fois pendant sa captivité et mariée de force à Al-Baghdadi. Les lettres qu’elle a réussi à faire passer à l’extérieur montrent que Kayla Mueller a conservé sa foi chrétienne dans cette épreuve. Avant de commencer à travailler avec les réfugiés syriens et personnes déplacées à la frontière turque, elle a oeuvré avec des ONG au nord de l’Inde, dans les territoires palestinien et en Israël. Elle avait 26 ans.

Thèmes liés:

Publicité