Skip to content

Belgique: projet de décret pour contrôler les cours de religion à l’école

© istockphoto
La Belgique souhaite retirer aux responsables des cultes leur primauté sur les cours de religion. La ministre de l’Education, Joëlle Milquet, élabore un nouveau projet de décret qui devrait mettre fin à la «mainmise» des chefs de culte sur les cours de religion à l’école. En effet, selon…
Evangéliques.info

La Belgique souhaite retirer aux responsables des cultes leur primauté sur les cours de religion. La ministre de l’Education, Joëlle Milquet, élabore un nouveau projet de décret qui devrait mettre fin à la «mainmise» des chefs de culte sur les cours de religion à l’école.
En effet, selon la législation en vigueur (décret du 10 mars 2006), «les professeurs de religion sont désignés à titre temporaire et sur proposition du chef de culte».
Désormais, le cabinet ministériel veut imposer une «harmonisation de la procédure de nomination des professeurs de religion, entre les différents établissements. Mais aussi limiter l’intervention des chefs de culte dans le processus», a déclaré Olivier Laruelle, porte-parole de la ministre, à Sudinfo.

Thèmes liés:

Publicité