Skip to content

Dans une lettre à Anne-Catherine Lyon, la Fédération évangélique vaudoise précise sa position sur le créationnisme

Dans une lettre du 3 mars adressée à la cheffe de la formation du canton de Vaud, Anne-Catherine Lyon, la Fédération évangélique vaudoise (FEV) a tenu à se démarquer de l’assimilation faite dans les médias entre les Evangéliques et le créationnisme. Olivier Cretegny, président de la FEV et Jean-Jacques Meylan,…

Dans une lettre du 3 mars adressée à la cheffe de la formation du canton de Vaud, Anne-Catherine Lyon, la Fédération évangélique vaudoise (FEV) a tenu à se démarquer de l’assimilation faite dans les médias entre les Evangéliques et le créationnisme. Olivier Cretegny, président de la FEV et Jean-Jacques Meylan, membre du conseil, ont indiqué que «les instances de la FEV n’adhèrent pas à ce courant de pensée pseudo-scientifique».
Ils relèvent que la lecture littéraliste des récits de la Bible n’est pas partagée par la majorité des évangéliques vaudois. Le Réseau des scientifiques évangéliques, par exemple, prend ses distances avec le créationnisme, tout en indiquant qu’un travail scientifique honnête doit aussi reconnaître les limites de l’évolution et des questions qui restent ouvertes.
Cette prise de position de la FEV fait suite à plusieurs articles publiés dans les médias sur un supposé enseignement du créationnisme dans les écoles chrétiennes de Suisse romande.

Thèmes liés:

Publicité