© DR

Sri Lanka: L'Alliance Evangélique Mondiale condamne les attaques contre des commerces musulmans

Dans une déclaration publiée le 14 mai, l'Alliance Evangélique Mondiale (AEM) a déploré les attaques menées par des chrétiens contre des commerces tenus par des musulmans au Sri Lanka. Son secrétaire général, Efraim Tendero, a affirmé «qu'après les attentas insensés qui avaient pris pour cible les chrétiens lors du week-end pascal, nous sommes désormais affligés par ces attaques anti-musulmanes. En tant que disciples de Jésus-Christ, le Prince de paix, nous condamnons toute violence contre les chrétiens, les musulmans ou tout autre groupe d'une autre foi ou sans croyance religieuse».

«Nous continuons de prier pour la guérison du Sri Lanka et le rétablissement de la paix. Nous exprimons notre solidarité avec le National Christian Evangelical Alliance in Sri Lanka (NCEASL), l'organisation faîtière des évangéliques dans ce pays à majorité bouddhiste.»

Le Philippin a appelé les chrétiens du monde entier à prier pour la population sri lankaise. «Puisse le pardon et la réconciliation démontrée et enseignée par le Christ surpasser les tensions et apporter une paix durable dans cette nation».

Le 12 mai, des chrétiens ont attaqué des commerces tenus par des musulmans dans la ville de Chilaw, au nord-ouest du Sri Lanka.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 15 mai 2019 05:55

Partager/Commenter