© Evangelical Focus

Bolivie: Accord entre le gouvernement et les évangéliques sur la liberté religieuse

En Bolivie, le gouvernement et les représentants évangéliques ont signé un accord visant à garantir la liberté religieuse, le 31 décembre, à Casa Grande del Pueblo. Il s’agit tout d’abord de promouvoir un projet de loi sur la liberté religieuse, qui avait été engagé en 2004 mais n’a pas abouti. Ce dernier vise à assurer l’indépendance de toute religion de l’Etat et faciliterait l’obtention d’un statut pour les Eglises évangéliques. Le représentant du Parlement s'est engagé à approuver cette loi avant le 15 février 2019.

Par ailleurs, le président Evo Morales a promis la création d’une commission qui alliera les évangéliques et le gouvernement autour de programmes sociaux dans les domaines de la santé ou du soutien familial. Pendant ces échanges, les évangéliques ont également affirmé leur volonté de collaborer avec les autorités gouvernementales.

Représentant des Eglises évangéliques, Munir Chikie s’est réjouit de cet accord: «Aujourd’hui, nous avons été entendus et nous avons été inclus dans la nécessité d’un projet de loi sur la liberté religieuse».

La rédaction d'Evangeliques.info - 03 janvier 2019 10:56

Partager/Commenter

Publicité