Skip to content

La Suisse va-t-elle célèbrer le 500e anniversaire de la Réforme? Maja Ingold interpelle le Conseil Fédéral

500e anniversaire de la Réforme: la Suisse se donnera-t-elle les moyens de marquer le coup? La conseillère national Maja Ingold (du Parti Evangélique) demande au Conseil Fédéral quelles sont ses intentions pour cet événement qui aura lieu en 2017. Selon elle, ce 500e anniversaire permettrait à la Suisse de…
Evangéliques.info

500e anniversaire de la Réforme: la Suisse se donnera-t-elle les moyens de marquer le coup? La conseillère national Maja Ingold (du Parti Evangélique) demande au Conseil Fédéral quelles sont ses intentions pour cet événement qui aura lieu en 2017.
Selon elle, ce 500e anniversaire permettrait à la Suisse de se positionner au cœur d’un mouvement général de commémoration et pourrait générer des retombées diverses.
Maja Ingold pose au Conseil Fédéral deux questions, encore sans réponses: cet évènement aura-t-il des retombées positives pour la population suisse, et quelle forme d’engagement prendra-t-il avec les Eglises protestantes.
«La Réforme a profondément marqué la Suisse: la lecture personnelle de la Bible, l’invitation à se forger sa propre opinion, tout cela a débouché sur une responsabilité individuelle elle-même indispensable à l’exercice éclairé des droits politiques» écrit Maja Ingold dans le texte qu’elle a déposé.

Thèmes liés:

Publicité