Skip to content

Suisse : Le Parti évangélique assure que l’initiative pour la réforme de la fiscalité successorale ne sera pas invalidée

L’allégation de l’Union suisse des arts et métiers laissant entendre que l’initiative sur la réforme de la fiscalité successorale devait être invalidée est sans fondement. C’est ce qu’a déclaré Heiner Studer, président du Parti évangélique suisse dans un communiqué daté du 27 juin. «L’initiative n’offre aucun point d’ancrage à une…
Evangéliques.info

L’allégation de l’Union suisse des arts et métiers laissant entendre que l’initiative sur la réforme de la fiscalité successorale devait être invalidée est sans fondement. C’est ce qu’a déclaré Heiner Studer, président du Parti évangélique suisse dans un communiqué daté du 27 juin. «L’initiative n’offre aucun point d’ancrage à une éventuelle invalidation par le Parlement» précise-t-il.
En mars 2013, cette initiative a abouti avec 110’200 signatures et elle sera soumise au vote du peuple au plus tôt en 2015. Avant ça, elle doit encore être débattue au Parlement. Le comité d’initiative, composé du PS, des syndiacts, des Verts et du Parti évangélique est persuadé de pouvoir convaincre les électeurs du bienfondé d’une réforme juste et modérée. Celle-ci vise à imposer les successions de plusieurs millions pour financer l’AVS.

Thèmes liés:

Publicité