Skip to content

L’intégration des gays aux scouts américains fait des vagues

Le 23 mai, l’assemblée générale des scouts américains levait l’interdiction faite depuis 103 ans aux jeunes homosexuels d’adhérer au mouvement. 61% des 1400 membres du mouvement ont adopté cette résolution, après des débats de plusieurs semaines. Si les mormons et les méthodistes ont soutenu cette résolution, d’autres évangéliques sont…
Evangéliques.info

Le 23 mai, l’assemblée générale des scouts américains levait l’interdiction faite depuis 103 ans aux jeunes homosexuels d’adhérer au mouvement. 61% des 1400 membres du mouvement ont adopté cette résolution, après des débats de plusieurs semaines.
Si les mormons et les méthodistes ont soutenu cette résolution, d’autres évangéliques sont abattus par une telle décision. Le président de la Convention baptiste du Sud, Fred Luter, a ainsi parlé d’un «jour triste dans l’histoire et l’organisation d’une organisation qui s’est appuyée pendant des années sur des valeurs chrétiennes, partoculièrement pour les milliers de baptistes du Sud qui ont grandi en tant que Boy scouts», rapporte Baptist Press News. Ernest Easley, pasteur de la Roswell Street Baptist Church a même invité les parents de scouts a faire sortir leurs enfants du mouvement des Boy Scouts of America.
Ernest Easley a prédit que des homosexuels occuperaient bientôt des postes à responsabilité dans les Boy Scouts. La résolution prise le 23 mai exclut pour l’instant que les encadrants soient homosexuels, mais les lobbys gays ont d’ores-et-déjà signifié leur volonté de changer cet état de fait.

Thèmes liés:

Publicité