Skip to content

Pas de nouvelle croix sur le Bristen

© © Alliance Presse
Il n’y aura pas de nouvelle croix au sommet du Bristen dans le canton d’Uri (Suisse), à 3073 mètres d’altitude. La justice cantonale a interdit le projet d’un architecte, qui voulait y édifier une croix de 3,5 mètres de haut. L’argument avancé par les autorités cantonales est qu’une autorisation…
Evangéliques.info

Il n’y aura pas de nouvelle croix au sommet du Bristen dans le canton d’Uri (Suisse), à 3073 mètres d’altitude. La justice cantonale a interdit le projet d’un architecte, qui voulait y édifier une croix de 3,5 mètres de haut.
L’argument avancé par les autorités cantonales est qu’une autorisation ne peut être délivrée pour des nouvelles constructions en dehors des zones à bâtir que si l’utilité est fondée. La justice s’est en outre référé à un jugement du Tribunal fédéral, qui indique que les constructions sacrées ne peuvent être érigées que dans le cadre des zones à bâtir d’une commune.
Ce n’est pas le premier projet pour le Bristen. L’un d’entre eux, également abandonné, prévoyait une croix de 9 mètres de haut.
(Photo: l’ancienne croix sur le Bristen)

Thèmes liés:

Publicité