Skip to content

Jeux Paralympiques: une nageuse chrétienne vise 7 médailles

Natalie du Toit a de belles ambitions pour les Jeux Paralympiques, qui commencent à Londres le 29 août. Cette nageuse chrétienne d’Afrique du Sud participera à sept compétitions, qui pourraient lui valoir sept médailles, rapporte ANS News. C’est en 2001 que Natalie du Toit a du être amputée d’une jambe,…
Evangéliques.info

Natalie du Toit a de belles ambitions pour les Jeux Paralympiques, qui commencent à Londres le 29 août. Cette nageuse chrétienne d’Afrique du Sud participera à sept compétitions, qui pourraient lui valoir sept médailles, rapporte ANS News. C’est en 2001 que Natalie du Toit a du être amputée d’une jambe, après un accident de scooter. Depuis, elle brille sur la scène paralympique, avec médailles aux Jeux de 2004 et 5 médailles aux Jeux de 2008. En 2008, elle avait aussi été la première nageuse amputée d’un membre à se qualifier pour les Jeux Olympiques: elle avait concouru sur le 10km en eau libre.
Natalie du Toit continue de se confier en Dieu, auquel elle n’a jamais reproché l’accident dont elle a été victime. Elle préfère dire que tout arrive pour une raison, et elle assure que Dieu l’aide même durant les plus grandes difficultés.

Thèmes liés:

Publicité