Skip to content

La jeunesse musulmane en Suisse prend la relève de la distribution de corans

14’000 corans devraient être distribués prochainement dans les cantons de Zurich, Bâle, Argovie, Winterthour et St-Gall. A St-Gall, un groupe de jeunes musulmans a écoulé 300 exemplaires du coran le 21 avril, au centre commercial Neumarkt. Ce groupe se distingue du groupe de radicaux salafistes rassemblés sous le…
Evangéliques.info

14’000 corans devraient être distribués prochainement dans les cantons de Zurich, Bâle, Argovie, Winterthour et St-Gall.
A St-Gall, un groupe de jeunes musulmans a écoulé 300 exemplaires du coran le 21 avril, au centre commercial Neumarkt. Ce groupe se distingue du groupe de radicaux salafistes rassemblés sous le nom de «La vraie religion» en Allemagne, et qui mène une action similaire.
Hansjörg Leutwyler, secrétaire de l’Alliance Evangélique Suisse, a déclaré sur Livenet.ch que l’action menée par ces musulmans «est un droit. Chacun est libre de le faire tant que cela est fait de manière légale».
Le Conseil central islamiste suisse se distance quant à lui de ce projet: «Nous trouvons qu’une distribution de main à main est insensée. En effet, le coran n’est pas un flyer publicitaire», a déclaré Naim Cherni dans le «NZZ am Sonntag».
Enfin, pour Hisham Maizar, président de la Fédération modérée des organisations faîtières islamiques de Suisse, cette distribution ne présente aucun danger islamiste.

Thèmes liés:

Publicité