Skip to content

Genève: Le Nouveau Testament pas au programme des Grands Textes du Cycle d’Orientation

A Genève, aucun texte du Nouveau Testament n’a été retenu pour le programme d’enseignement des Grands Textes au Cycle d’Orientation. Cet oubli «exclut donc la possibilité d’identifier et de comparer les textes de la tradition chrétienne pour les élèves des écoles publiques genevoises de 9 ème année» relève le député…
Evangéliques.info

A Genève, aucun texte du Nouveau Testament n’a été retenu pour le programme d’enseignement des Grands Textes au Cycle d’Orientation. Cet oubli «exclut donc la possibilité d’identifier et de comparer les textes de la tradition chrétienne pour les élèves des écoles publiques genevoises de 9 ème année» relève le député PLR Pierre Weiss sur son blog, en date du 15 octobre.
Ce recueil de Grands Textes a été préparé pas des enseignants du Cycle d’Orientation sur la base d’un dossier réalisé par l’unité d’histoire des religions de la Faculté des Lettres de l’Université de Genève. Dans chacune des trois parties (naissance du monde/ déluge et condition humaine/mort et au-delà), le Coran et l’Ancien Testament sont présents, mais pas le Nouveau Testament.
Pierre Weiss demande au Conseil d’Etat d’identifier les raisons de cet oubli. Il demande également si, dans une prochaine édition, les élèves genevois pourront apprendre que la tradition chrétienne les concerne autant sinon davantage que l’épopée de Gilgamesh et pourront découvrir le teneur d’au moins un texte du Nouveau Testament.

Thèmes liés:

Publicité