Skip to content

En vue du G20 de novembre, le Défi Michée lance une campagne pour la transparence

Début novembre, le G20 qui se tiendra à Cannes sous la présidence française abordera la question de la lutte contre la corruption. A cette occasion, le Défi Michée France veut encourager le G20 à aboutir à des décisions et à des actions concrètes dans ce domaine. En effet,…
Evangéliques.info

Début novembre, le G20 qui se tiendra à Cannes sous la présidence française abordera la question de la lutte contre la corruption. A cette occasion, le Défi Michée France veut encourager le G20 à aboutir à des décisions et à des actions concrètes dans ce domaine.
En effet, la corruption, le manque de transparence et la non redevabilité sont des obstacles importants pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. «Les paradis fiscaux et judiciaires privent chaque année les pays les plus pauvres de 700 à 900 milliards de dollars pour leur développement» détaille le coordinateur du Défi Michée, Thierry Seewald.
Le 16 octobre, à l’occasion de sa journée annuelle, le Défi Michée appelle les églises protestantes en France à se mobiliser dans la prière et la parole en faveur des pauvres. Et le 31 octobre, les Eglises de Cannes et le Défi Michée marqueront avec une action symbolique leur demande adressée au G20 : prendre des décisions claires et fortes contre la corruption et pour la transparence financière.

Publicité