Skip to content

Etats-Unis : La plus petite église du pays reste ouverte en pleine pandémie

© © Explore Georgia
Publicité A Memory Park, en Géorgie, état du sud des Etats-Unis, la Chapelle du Christ de trois mètres sur cinq, considérée comme la plus petite église du pays, continue d’accueillir des visiteurs malgré le Covid-19, mais seulement trois visiteurs à la fois. Alors que toutes les autres Eglises du…
Evangéliques.info

Publicité

A Memory Park, en Géorgie, état du sud des Etats-Unis, la Chapelle du Christ de trois mètres sur cinq, considérée comme la plus petite église du pays, continue d’accueillir des visiteurs malgré le Covid-19, mais seulement trois visiteurs à la fois. Alors que toutes les autres Eglises du pays sont fermées et que les cultes et les messes se font sur internet à cause de la pandémie, cette petite chapelle qui accueille une célébration «non-confessionnelle» tous les trois dimanches, reste un endroit de paix et de repos comme en témoigne Shauna Riggs à l’AFP le 26 avril. Cette trentenaire a déménagé dans les environs, la semaine où le virus est apparu dans le pays ; «j’avais besoin d’un refuge, et je l’ai trouvé là», explique-t-elle après avoir écrit ses prières dans l’église. La chapelle abrite douze sièges, les dix commandements et tableau d’affichage pour prières.

Construite en 1949 au bord d’une route, cette petite chapelle est un rêve devenu réalité pour Anges Harper, une épicerie locale qui voulait qu’elle serve de lieu de méditation et de repos aux voyageurs fatigués. L’édifice est devenu une attraction touristique dans la région.

Thèmes liés:

Publicité