Skip to content

La série «The Chosen» entre dans le Livre Guinness des records

Une femme tient un tableau avec le certificat Guinness des record. A ses côtés, Dallas Jenkins, producteur et réalisateur de The Chosen
© The Chosen - Facebook
Le Livre Guinness des records a intégré depuis fin septembre la série «The Chosen». Disponible en 86 langues, la première saison est en effet considérée comme «la plus traduite des séries en streaming».
Geoffrey Leplang

La première saison de «The Chosen» a été doublée en 58 langues et sous-titrée en 86. C’est à ce titre que le groupe éditeur du Livre Guinness des records a délivré un certificat à Dallas Jenkins, créateur et réalisateur de la série chrétienne inspirée de la Bible. Il a reçu la récompense le 28 septembre et l’a annoncé sur la page Facebook The Chosen le 3 octobre. Il s’agirait en effet de «la série la plus traduite en streaming».

Débutée en septembre 2017 aux Etats-Unis, l’œuvre devrait au final se composer de sept saisons de huit épisodes chacun. Cette série qui retrace la vie de Jésus et ses apôtres a la particularité d’être produite grâce à une campagne de financement participatif. Créée en 2022, la Fondation Come and See ambitionne même, à terme, de la traduire en 600 langues. Cela lui permettrait d’«atteindre 95% de la population mondiale dans sa langue maternelle». Actuellement, la saison 5 est disponible en français sur la plateforme Netflix.

Thèmes liés:

Publicité