Propulsion 2025: un événement pour oser la mission
«Cette Bonne Nouvelle du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.» L’appel percutant de Matthieu 24, 14 est le verset clé de «l’événement Propulsion» qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre. Organisé par l’Eglise protestante baptise de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), cette rencontre veut donner envie de partir en mission grâce à de nombreuses associations missionnaires. Plusieurs centaines de participants sont attendus.
Ateliers, témoignages et vie spirituelle
Publicité
Sur place, le «village Missions» accueillera des dizaines de stands d’organisations missionnaires qui œuvrent parmi les peuples sans accès à l’Evangile. L’objectif est de donner la possibilité de découvrir ces différentes organisations et de discuter avec elles. Et pour les personnes qui seraient un peu plus fébriles à l’idée de partir à l’autre bout du monde, il est également possible d’être envoyé en mission non loin de chez soi. Des forums, ateliers et témoignages sont prévus afin de répondre à toutes les questions d’un éventuel futur missionnaire. Des temps de louange, de prière et même un escape game sont aussi au programme.
La première édition de Propulsion s’était déjà tenue dans l’église de Pontault-Combault en janvier 2020. Organisé par l’Eglise baptiste de Pontault-Combault, cette rencontre avait rassemblé 500 participants sur trois jours, preuve de l’engouement pour l’événement. «Venus de toute la francophonie, les participants ont découvert l’enjeu de la mission auprès des peuples sans accès à l’Evangile», selon leur site internet.