13’000 évangéliques rassemblés à Bruxelles pour le Festival of Hope
«La soirée a débuté par des concerts de différents groupes de musique chrétienne. De nombreux participants ont chanté à tue-tête les chansons, qui parlaient pour la plupart d’espoir et d’amour pour Jésus», rapporte La libre. Le grand palais de l’ING Arena de Bruxelles était plein: 147 bus avaient été mis à disposition des fidèles, ceux-ci venant de 613 Eglises évangéliques de Belgique. 2000 personnes ont affirmé reconnaître Jésus comme leur Sauveur et Seigneur lors du festival, a annoncé la Billy Graham Evangelistic Association.
Lors de sa prédication, le pasteur évangélique Franklin Graham, fils de Billy Graham, a souligné l’importance d’avoir une relation personnelle avec Jésus. Il a rapidement évoqué la mort de Charlie Kirk, pour expliquer que personne ne sait quand il mourra. D’où l’importance d’être toujours prêt «à être jugé par Dieu». Le pasteur a également salué la diversité de la capitale belge. «Il y a trente ans, j’étais déjà ici. Bruxelles a tellement changé, c’est un véritable melting-pot. Dieu les aime tous».
Proche de Donald Trump, le pasteur avait pris la parole lors de l’investiture de ce dernier. Sa venue en Belgique n’avait pas fait l’unanimité. «Comment les non-chrétiens percevront-ils un Evangile dont le messager est étroitement lié à l’un des dirigeants politiques les plus controversés de notre époque? N’y a-t-il pas une profonde incompréhension quant à la nature et au fruit de l’Evangile de Jésus?» s’était interrogé le théologien Léo Lehmann. Franklin Graham s’est réjoui du «privilège de prêcher l’Évangile à Bruxelles, cinquante ans après que mon père, Billy Graham, est venu proclamer le même message d’espoir!»
Publicité