Skip to content

L’Alliance évangélique d’Allemagne se joint à une nuit de prière contre l’antisémitisme

© Christin_Lola – Depositphotos
Avec plusieurs organisations chrétiennes, l'Alliance évangélique d'Allemagne appelle à s'unir en prière contre l'antisémitisme. L'événement du 6 octobre, à la veille des commémorations du 7 octobre 2023, sera accompagné d'une diffusion en direct.
Geoffrey Leplang

«Priez en petits groupes ou en assemblées entières, réunissez-vous dans votre salon ou votre salle paroissiale, et prenez le temps de prier ensemble! C’est une bénédiction.» C’est l’appel lancé le 22 septembre par l’Alliance évangélique d’Allemagne, pour préparer l’événement national de prière contre l’antisémitisme aux côtés de plusieurs organisations chrétiennes. Il se déroulera le 6 octobre dès 18 heures, la veille des commémorations prévues à l’international en souvenir du massacre commis par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023 . Plus de 1000 personnes avaient été tuées ou étaient mortes emprisonnées par la suite. Ces attaques ont déclenché la guerre israélo-palestinienne. Une diffusion en direct est prévue (sur inscription préalable).

La nuit nationale de prière est «planifiée avec soin». La diffusion comprendra ainsi «des pistes de prière et des moments où chacun pourra prier depuis chez lui». L’Alliance évangélique d’Allemagne dénonce par ailleurs «une vague d’antisémitisme et de haine que personne n’aurait crue possible». C’est pourquoi elle appelle à la prière «pour l’Allemagne, contre l’antisémitisme, pour les Juifs du monde entier».

Thèmes liés:

Publicité