Skip to content

L’acteur de «Malcolm» est «fier de vivre pour Jésus»

© Nascar9919 – Wikimedia Commons / Frankie Muniz
Frankie Muniz, l'acteur jouant le rôle-titre dans la série «Malcolm», témoigne de sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux. Une conviction qui contraste avec le personnage surdoué rationnel et sceptique qu'il a incarné.
David Métreau

Frankie Muniz, l’ex enfant vedette incarnant le rôle-titre dans la série «Malcolm» (Malcolm in the Middle) a témoigné de sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux. «Bon dimanche! Je suis fier de dire que je vis pour Jésus-Christ. Qui est avec moi?», a demandé l’acteur de 39 ans devenu  pilote automobile professionnel, dans une publication sur X le 21 septembre. Un tweet repéré par The Christian Post.

Aujourd’hui marié et père de famille, Frankie Muniz a incarné entre 2000 et 2006, sur sept saisons, le personnage de Malcolm, un jeune surdoué, troisième d’une fratrie de garçons turbulents, né au milieu d’une famille déjantée de la classe moyenne des Etats-Unis. La série est devenue iconique. 

«Accepter le plan de Dieu»

Publicité

Depuis quelques années, l’acteur a de plus en plus évoqué publiquement sa foi, rappelle The Christian Post. Ainsi début janvier il partageait sur Instagram une vidéo remontant à quelques années le montrant en train d’écouter de la louange dans sa voiture, puis le voir se faire arrêter par une voiture de police. Il écrivait ainsi: «Un contraste hilarant, passer de la joie de louer Dieu à la colère en l’espace de quelques minutes. Tout cela fait partie de son plan, il faut donc accepter aussi bien les bons que les mauvais moments.»

Dans la série originale, le jeune personnage, râleur et profondément rationnel, au sein d’un famille plutôt anticléricale, est néanmoins en quête de sens. Certains épisodes mettent en évidence le contraste entre la raison et la foi, et la solitude que Malcolm ressent parfois du fait de son incapacité à se laisser porter par une croyance.

Le retour de la série cette année

On devrait revoir Frankie Muniz sur le petit écran d’ici la fin de l’année dans un reboot de la série intitulé «Malcolm: Life’s Still Unfair» (La vie est toujours injuste) en écho à la chanson du générique. Cette série en quatre épisodes diffusée sur Disney+ a été tournée en début d’année, révèle Allociné. Elle coïncide avec le 25e anniversaire de la série originale. On verra le retour de la quasi-totalité du casting principal à l’exception d’Erik Per Sullivan, l’acteur incarnant Dewey. L’intrigue tournera autour des célébrations du 40e anniversaire de mariage des parents, Lois et Hal.

Thèmes liés:

Publicité