Skip to content

France: Des jeunes perturbent une rencontre interreligieuse

Un groupe de jeunes âgés de 15 à 25 ans environ ont entrepris de perturber le déroulement de la rencontre "Ensemble avec Marie" qui se déroulait le 5 mai à la basilique du Sacré Coeur de Montmartre.

Un groupe de jeunes âgés de 15 à 25 ans environ ont entrepris de perturber le déroulement de la rencontre « Ensemble avec Marie » qui se déroulait le 5 mai à la basilique du Sacré Coeur de Montmartre.

Ces rencontres régulières rassemblent depuis trois ans chrétiens et musulmans autour d’un programme mêlant prières, lectures et chants.

Les « perturbateurs » se sont manifestés, dans un attitude qualifiée de violente par les personnes présentes, pour contester cette initiative interreligieuse et la qualifier de « blasphème ». Ils ont poursuivi durant presque toute la durée de la rencontre en distribuant des tracts.

Gérard Testard, président de l’Association Efesia, à l’initiative de ces rassemblements, regrette le message que transmettaient ces jeunes: « Pour eux, toute personne qui souhaite dialoguer est relativiste. Les musulmans, il faut les convertir, point », rapporte le journal La Croix Il ignore par ailleurs de quel mouvement se revendiquaient les contestataires.

Thèmes liés:

Publicité