Etats-Unis: Des leaders évangéliques renoncent à soutenir Trump
Suite à de nouvelles révélations sur Donald Trump, le théologien Wayne Grudem a retiré son soutien au candidat, le 9 octobre dernier. «Je ne peux pas saluer les qualités morales de Donald Trump, et je l’encourage fortement à se retirer de cette élection» a déclaré Wayne Grudem dans un article posté sur le site townhall.com. De son côté, Mike Pence, le colistier «évangélique catholique» de Donald Trump l’a désavoué: «Je ne cautionne pas ses remarques et ne peux les défendre.»
Wayne Grudem, un auteur et professeur de théologie évangélique influent, avait auparavant pris parti pour Donald Trump. Le théologien espérait que sa victoire éviterait la nomination de juges progressistes à la Cour Suprême. «J’avais précédemment appelé Donald Trump « un bon candidat avec des failles », et « un candidat critiquable », mais je regrette maintenant de ne pas avoir condamné sa moralité plus sévèrement», a reconnu Wayne Grudem. Celui-ci avoue ne plus savoir pour qui voter.
Les soutiens évangéliques du candidat Républicain ont été choqués par une vidéo diffusée le 7 octobre dernier, juste avant le deuxième débat entre les candidats présidentiels. Dans la vidéo, la star de la téléréalité se vantait de toucher les parties intimes des femmes qui lui plaisaient sans demander leur permission.