Skip to content

France: Une pétition contre le vote français de la résolution de l’Unesco niant le lien entre le judaïsme et Jérusalem

© © DR
6280 signatures: C’est le nombre de signatures déjà récoltées par la pétition «contre le vote par la France de la résolution niant le lien entre le judaïsme et Jérusalem». Les auteurs de la pétition se disent choqués que la France ait apporté son vote favorable à cette résolution (intitulée «Palestine occupée) : «Que la France, pays des Lumières, se laisse entraîner dans cette résolution mensongère et obscurantiste, interpelle sur le rôle de la France à l’Unesco».
Evangéliques.info

6280 signatures: C’est le nombre de signatures déjà récoltées par la pétition «contre le vote par la France de la résolution niant le lien entre le judaïsme et Jérusalem».
Les auteurs de la pétition se disent choqués que la France ait apporté son vote favorable à cette résolution (intitulée «Palestine occupée) : «Que la France, pays des Lumières, se laisse entraîner dans cette résolution mensongère et obscurantiste, interpelle sur le rôle de la France à l’Unesco».

Rappelant que l’objectif de cette organe onusien est de favoriser les relations entre les peuples et protéger les valeurs et la culture universelle, les pétitionnaires estiment que l’Unesco sombre dans l’obsession anti-israélienne et sort de sa mission.
Sur le fond, le texte rappelle que tous les Juifs depuis des millénaires se tournent vers Jérusalem pour prier et que cette ville reste pour eux «le passé, le présent et l’espoir d’un meilleur avenir».

Les auteurs de la pétition craignent que cette résolution conforte le terrorisme islamiste anti-juif en Israël mais aussi en France, en offrant des arguments de détestation des Juifs.
«La France s’honorerait à faire abroger cette dernière résolution révisionniste ou pour le moins à retirer son vote insupportable» conclut le texte.
Cette pétition, signées «les français indignés», sera remise au Président de la République, au Premier ministre et au Ministre des affaires étrangères.

Publicité