Skip to content

Suisse: Les évangéliques sont plus « pratiquants » que les autres

© DR
D’après une étude récente, les chrétiens évangéliques «se distinguent par une pratique plus intense» de la prière. Cette étude menée par l’Office fédéral de la statistique (OFS) pour l’année 2014, parue en 2016, est axée sur la diversité des pratiques et des croyances auprès des 15 ans et plus. 51%…
Evangéliques.info

D’après une étude récente, les chrétiens évangéliques «se distinguent par une pratique plus intense» de la prière. Cette étude menée par l’Office fédéral de la statistique (OFS) pour l’année 2014, parue en 2016, est axée sur la diversité des pratiques et des croyances auprès des 15 ans et plus. 51% des évangéliques interrogés prient tous les jours et 72% participent à un culte chaque semaine. Par ailleurs, les chrétiens évangéliques sont 92% à croire en un Dieu unique, contre 59% pour les réformés et 46% pour les catholiques.
En Suisse, une personne sur deux considère que la religion joue un rôle important dans les moments difficiles de la vie. Sur les 20% de la population «sans religion», une personne sur dix affirme tout de même croire en un Dieu unique. Seuls 12% de la population se déclare athée.

Thèmes liés:

Publicité