Suisse: La FREE annonce un nouveau concept pour sa journée annuelle: Célébration ONE
Publicité
Le 8 novembre, la Journée annuelle de la fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) s’est déroulée pour la dernière fois à la Marive d’Yverdon et sous cette forme.
Les organisateurs ont en effet annoncé aux 900 participants présents le nouveau concept de rassemblement de la FREE pour 2016: Célébration ONE aura lieu le 5 novembre au Forum de Fribourg, un lieu facilement accessible et centré pour les 53 Eglises de la FREE.
Autre nouveauté, le comité organisateur accueillera un représentant de l’association vaudoise des Eglises évangéliques (AVEE), un des Eglises de Réveil et un des Eglises apostoliques en plus des pasteurs FREE.
La vision pour cette journée, qui s’étendra de 10h à 22h, s’articule autour de quatre mots: fête, rassemblement, écoute de Dieu et envoi. Mais cette journée a aussi été pensée «responsable», autant du point de vue écologique qu’éthique.
Les deux moments de repas favoriseront les relations et «un village des talents» sera également proposé. Intergénérationnelle, Célébration ONE ciblera plus spécifiquement les 20-35 ans. Les membres des Eglises FREE sont d’ores et déjà encouragés à inviter des amis non-chrétiens à vivre avec eux cette célébration, qui devrait être un signe d’unité.
Pour revenir à l’édition 2015, les participants ont été stimulés à «Voir grand, voir loin, voir autrement» dans leur façon de concevoir l’Eglise. S’appuyant sur leur expérience d’implanteurs d’Eglises en Grande- Bretagne, Bob et Mary Hopkins, ainsi que Ben Gardner (photo), ont relevé l’importance d’un changement de mentalité pour atteindre avec l’Evangile une culture post-chrétienne, et notamment la génération Y (les 20-35 ans).
Plusieurs fois au cours de la journée, la troupe des Arti’show a apporté par des sketchs sa contribution à la réflexion sur l’évangélisation de la jeune génération.
En fin de matinée, le Service de missions et d’entraide (SME) a pris congé de sa secrétaire générale Anne Saugy, qui quitte son poste après des années d’engagement fidèle et a accueilli Sylvie Balverde, qui lui succède.