Skip to content

Zambie: Le président décrète une journée de prière pour le pays

© Dr
Le 18 octobre, une journée nationale de prière a eu lieu au Zambie, à l’initiative du président Edgar Lungu. Le but de cette journée était d’invoquer Dieu au sujet de la chute vertigineuse de la monnaie nationale. Edgar Lungu, président du pays, a déclaré avoir remis le pays…
Evangéliques.info

Le 18 octobre, une journée nationale de prière a eu lieu au Zambie, à l’initiative du président Edgar Lungu. Le but de cette journée était d’invoquer Dieu au sujet de la chute vertigineuse de la monnaie nationale.
Edgar Lungu, président du pays, a déclaré avoir remis le pays entre les mains de Dieu. «Dieu a entendu nos pleurs. Nous sommes sûrs qu’il va soigner notre pays». Tout le pays s’est mobilisé pour ce jour d’intercession. Les bars sont restés fermés jusqu’à 18h. La fédération zambienne de football avait reporté tous les matchs prévus ce dimanche. Le Zambie est en effet un pays où 85% de la population est chrétienne.
Depuis le début de l’année, le kwacha zambien a perdu 45% de sa valeur face au dollar. Une chute vertigineuse due à la baisse des prix du cuivre, un métal qui représente 70% des exportations du pays.

Thèmes liés:

Publicité