Skip to content

Parlement: Le Réseau évangélique suisse veut mobiliser les évangélique pour les élections fédérales

© © Alliance Presse
Le Réseau Evangélique Suisse prépare une campagne «Je crois donc je vote» pour mobiliser les évangéliques en vue des élections fédérales d’octobre. Elle vient de lancer en Suisse allemande un appel à ses sympathisants pour rassembler la photo d’au moins 100 croyants, prêts à figurer sur cette affiche. La branche…
Evangéliques.info

Le Réseau Evangélique Suisse prépare une campagne «Je crois donc je vote» pour mobiliser les évangéliques en vue des élections fédérales d’octobre. Elle vient de lancer en Suisse allemande un appel à ses sympathisants pour rassembler la photo d’au moins 100 croyants, prêts à figurer sur cette affiche. La branche romande lancera le même appel dans quelques jours, confirme son secrétaire général adjoint, Michael Mutzner à Evangeliques.info
Les affiches seront ensuite mises à disposition des Eglises qui le souhaitent. «Nous voulons encourager les chrétiens à voter et à le faire de façon informée», explique Thomas Hanimann, porte-parole du RES en Suisse allemande. Pas question de donner des consignes de votes, donc. Mais une incitation à s’intéresser à ces élections et «à favoriser une prise en compte de l’éthique éthique chrétienne dans le choix des candidats à qui l’on donne son vote», ajoute-t-il.

Thèmes liés:

Publicité