Skip to content

ONU: Israël sur la «liste de la honte»?

© © Istock
Le 4 juin, l’ONG Human Rights Watch (HRW) a demandé au secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon de placer l’Etat d’Israël sur la «liste de la honte», suite à la guerre de Gaza en 2014. Cette liste répertorie les groupes armés qui ont violé les droits des enfants lors de…
Evangéliques.info

Le 4 juin, l’ONG Human Rights Watch (HRW) a demandé au secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon de placer l’Etat d’Israël sur la «liste de la honte», suite à la guerre de Gaza en 2014. Cette liste répertorie les groupes armés qui ont violé les droits des enfants lors de conflits.
En avançant que plus de 500 enfants sont morts durant le conflit. l’un des directeurs de HRW, Philippe Bolopion, a affirmé que «le secrétaire général Ban Ki-moon doit renforcer la protection des enfants en temps de guerre en fondant sa liste sur des faits et non sur la pression politique exercée par Israël et les Etats-Unis.»
Le conflit de 50 jours a opposé Israël au Hamas à Gaza, causant la mort de 539 enfants et en blessant 2.956 autres. «Parmi ces blessés, de nombreux enfants palestiniens souffrent de traumatismes et beaucoup sont handicapés à vie», selon l’UNICEF, l’agence onusienne pour les enfants.
La «liste de la honte» comporte actuellement 51 groupes armés, dont Boko Haram et l’Etat Islamique, ainsi que les armées de 8 pays dont la Syrie, le Soudan ou la République démocratique du Congo.

Thèmes liés:

Publicité