Skip to content

Deux des six projets finalistes pour le nouvel hymne suisse se réfèrent à Dieu

© © Alliance Presse
Les six projets finalistes pour le nouvel hymne suisse ont été mis en ligne le 30 mars. Le public a jusqu'au 15 mai pour choisir son hymne préféré.
Evangéliques.info

Les six projets finalistes pour le nouvel hymne suisse ont été mis en ligne le 30 mars. Le public a jusqu’au 15 mai pour choisir son hymne préféré.

Deux projets se réfèrent encore à Dieu
Seuls deux des six projets proposés se réfèrent explicitement à Dieu. Le «projet B» demande à Dieu «d’éclairer notre chemin». Et le «projet D» qui rappelle l’engagement des Suisses «pour ce pays protégé dans la main de Dieu».
Mais c’est surtout une éloge de l’histoire, des traditions, de la paix ou encore de la diversité qui sont mis en avant par les six projets d’hymnes retenus. Pour écouter les six projet (en vidéo) et voter
Ce nouvel hymne doit remplacer l’existant, écrit au 19e siècle, appelé aussi «le Cantique suisse». En effet, ce dernier encourageait la confiance en Dieu, source de bénédiction pour le pays et ses habitants.

Un vote en plusieurs tours
Après le 15 mai, un second tour départagera les trois projets les plus plébiscités jusqu’au 8 juin. La grande finale se déroulera le 12 septembre prochain.

Thèmes liés:

Publicité