Etats-Unis: Le projet du film sur Meriam Ibrahim interrompu
Les producteurs de «Je suis chrétienne», un film retraçant l’histoire de la sud-soudanaise Meriam Ibrahim, ont annulé leur campagne de récolte de fonds. En effet, Meriam Ibrahim et son mari Wani n’ont pas donné leur autorisation à ce projet.
Le 18 mars, Wani s’est dit préoccupé que des cinéastes réalisent un film sur la persécution dont a été victime sa famille en se basant uniquement sur les rapports des médias, sans prendre en compte les premières personnes concernées.
Dans un communiqué, les producteurs du film ont fait savoir que légalement, il est possible aux Etats-Unis de raconter une histoire véridique sans que des droits soient nécessaires. Toutefois, ils ont stoppé le projet du film sur la demande de la famille et parce que la recherche de fond n’a pas pris l’ampleur souhaitée.
Dans l’idée des producteurs, «Je suis chrétienne» devait être le premier film d’une série sur la persécution religieuse dans le monde. Plusieurs acteurs chrétiens connus comme Rachel Hendrix (October Baby) ont passé le casting pour ce film.
Les cinéastes avaient l’intention de reverser 10% des recettes à la famille Ibrahim et 40% à des ONG chrétiennes engagées en faveur des chrétiens persécutés.