Plus de 400 chrétiens soutiennent l’Eglise persécutée par un flashmob
«Aidez-nous» se sont écriés quelques centaines de personnes arborant un t-shirt noir avec un «noun» jaune, des menottes aux poings, sous les menaces de leurs persécuteurs en robe noir. Ce jeu de rôle effectué dans la rue avait pour but de sensibiliser la population de Berne à la persécution des chrétiens à travers le monde. Plus de 400 personnes n’ont pas hésité à braver la pluie pour distribuer des tracs et participer aux divers ateliers proposés par persecution.ch. Louange dans la rue, lâché de ballons, stands et jeux de rôles étaient au programme.
La journée s’est terminée avec deux Flash Mob, la première à l’intérieur la gare de la capitale suisse, et une seconde devant l’entrée de celle-ci. Vêtus de t-shirts arborant le célèbre symbole de soutien aux chrétiens, les participants se sont tous mis à genoux, menottes aux poings, faisant silence pendant deux minutes. Après quoi ils ont entonnés un cantique en levant leurs mains menottées au-dessus de leur tête. Deux responsables ont expliqué brièvement la situation.
Linus Pfister, président du groupe de travail pour la liberté religieuse du Réseau évangélique suisse et organisateur de la journée, a rappelé aux participants les horreurs que subissent les chrétiens dans certains pays. «Alors un peu de pluie ne doit pas nous arrêter. Au contraire! Montrons à tous que rien ne peut nous arrêter quand il s’agit de Jésus-Christ!»