Skip to content

George W. Bush souligne l’importance de la Bible

«Lorsque j’étais président, je lisais la Bible tous les jours». C’est ce qu’a déclaré George W. Bush le 2 novembre, à l’occasion d’une visite au futur Musée de la Bible, à Dallas, devant plus de 200 leaders économiques et politiques. L’ex-président américain a par ailleurs témoigné que «les temps de…
Evangéliques.info

«Lorsque j’étais président, je lisais la Bible tous les jours». C’est ce qu’a déclaré George W. Bush le 2 novembre, à l’occasion d’une visite au futur Musée de la Bible, à Dallas, devant plus de 200 leaders économiques et politiques. L’ex-président américain a par ailleurs témoigné que «les temps de crises sont les plus propices à la foi. Cette dernière a influencé mes principes, mais pas mes stratégies ni ma prise de décisions. Elle me donnait les forces dont j’avais besoin».
Le Musée de la Bible devrait ouvrir ses portes en 2017. George W. Bush a vanté une telle initiative, rappelant que «la Bible a eu un impact majeur sur notre monde actuel dans les domaines de la politique, de la culture, de la justice morale, de la littérature, etc.». La famille Bush s’est d’ailleurs constitué une importante collection de textes et d’antiquités en lien avec la Bible.

Thèmes liés:

Publicité