Skip to content

Campagne Love Life : Le tribunal administratif fédéral refuse de la censurer provisoirement

Selon le quotidien 24 heures, le Tribunal administratif fédéral refuse d’interdire à titre provisionnel la campagne anti-sida controversée, Love Life. Le tribunal doute que ces images sexualisées puissent constituer un danger pour la jeunesse. Selon cette instance fédérale, l’objectif des images de la campagne peut être expliqué par…

Selon le quotidien 24 heures, le Tribunal administratif fédéral refuse d’interdire à titre provisionnel la campagne anti-sida controversée, Love Life. Le tribunal doute que ces images sexualisées puissent constituer un danger pour la jeunesse.
Selon cette instance fédérale, l’objectif des images de la campagne peut être expliqué par les parents de façon compréhensible, même s’ils les trouvent choquantes ou déplacées.
Le tribunal administratif fédéral devra encore se prononcer sur le litige qui oppose trente-cinq jeunes plaignants, représentés par leurs parents, à l’Office fédérale de la santé publique.
De son côté, le Conseil fédéral soutient aussi Love Life. Lors des diverses interventions parlementaires issues du PDC et du PEV, le gouvernement a fait savoir que selon lui, la campagne n’a rien à voir avec de la pornographie.

Thèmes liés:

Publicité