MyChurch, une nouvelle application pour relayer les informations pratiques de la vie des Églises
A l’initiative du groupe Saint-Augustin, entreprise dévouée «au service des chercheurs de sens, des paroisses et des institutions religieuses» de Suisse romande, l’application MyChurch a été conçue pour rassembler les communautés chrétiennes, indifféremment des traditions qui peuvent les séparer. Elle est téléchargeable depuis le 1er octobre. Cette plateforme, d’abord dédiée aux Suisses, est depuis peu également disponible en France et en Belgique.
La commodité avant tout
Publicité
Il s’agit d’un espace de partage dans lequel les différentes Eglises peuvent se retrouver afin d’échanger des informations. Un fil d’actualité permet de découvrir les informations importantes, de partager des photos et des vidéos. L’application offre aussi la possibilité de retrouver tous les événements importants proposés par les Eglises et congrégation et de s’y inscrire de manière aisée avec les horaires et les dates de rencontres.
«MyChurch simplifie la publication au quotidien et garantit que chaque donnée reste protégée par un hébergeur helvétique engagé pour l’écologie», précise par ailleurs la responsable du projet numérique Chantal Salamin dans Le Nouvelliste. Cette plateforme trilingue centralisant les informations religieuses est au coeur de la mission que se donne le groupe: «servir la communication de l’Eglise au plus proche du terrain». «L’architecture de l’application est pensée de manière ouverte et adaptable à toute communauté chrétienne souhaitant renforcer le lien entre ses membres -qu’elle soit catholique, protestante ou évangélique», confie Jean-Paul Schwindt, directeur de la société Saint-Augustin.
En lien avec le sujet: Le «LinkedIn pour l’Église» a désormais une application mobile