Skip to content

Suisse: «Le jeûne fédéral, un moment où il est accepté de témoigner d’une foi chrétienne vivante»

© RES
A l’occasion du jeûne fédéral en Suisse, Michel Siegrist, président ad interim du RES, et Jean-Luc Ziehli, son ancien président, ont été invités au Palais fédéral.
Geoffrey Leplang

C’était sa toute première fois «dans ce haut lieu de la politique suisse». Michel Siegrist, président ad interim du RES (Réseau évangélique suisse) a partagé ses impressions après être entré au Palais fédéral le 23 septembre, à l’occasion de la journée de jeûne fédéral. Il a participé au repas organisé par des parlementaires aux côtés de Jean-Luc Ziehli (à droite sur la photo), son prédécesseur, ainsi que des aumôniers, des prieurs et autres responsables d’organisations religieuses. A l’issue de celui-ci, il a partagé sa joie sur le site du RES: il «existe encore une place […] où il est accepté de témoigner d’une foi chrétienne vivante», s’enthousiasme-t-il.

«La statue de Nicolas de Flüe a attiré mon regard. Dans ce lieu éminemment politique se trouve un saint catholique, aux côtés d’Arnold Winkelried. Et pourtant, on ne se gêne pas de déboulonner certaines statues qui ne sont plus, aux yeux de certains, acceptables. C’est là, à mes yeux, une belle illustration de la force de notre pays: le religieux y garde (encore) une place. C’est une place débattue, discutable, mais bien réelle. Il faut simplement savoir et apprendre à l’habiter de la juste manière, peut-être sans passer son temps à la revendiquer», souligne le candidat déclaré à la présidence du RES en mai prochain.

Thèmes liés:

Publicité