Skip to content

L’Alliance messianique juive internationale a fêté ses 100 ans à Paris

De gauche à droite, les membres du nouveau comité de l'Alliance Française Juive Messianique : Philippe Israël (trésorier), Josué Turnil (président) et le pasteur Joël Athia (secrétaire).
© Valérie Revelut – Alliance Presse / De gauche à droite, les membres du nouveau comité de l'Alliance française juive messianique: Philippe Israël (trésorier), Josué Turnil (président) et le pasteur Joël Athia (secrétaire)
Pour son centenaire à Paris, l'Alliance messianique juive internationale a relancé sa branche française. L’objectif : unir les Juifs messianiques de France et les inciter à s'engager au sein de leur communauté.
Valérie Revelut

L’Alliance messianique juive internationale s’est réunie le 17 septembre à Paris pour fêter son centenaire. L’organisation a profité de la présence de nombreux représentants étrangers pour rétablir officiellement l’Alliance française juive messianique. Lors de cet évènement, les participants ont retracé les 100 ans d’histoire de l’Alliance. Il ont également rappelé l’importance de la branche française, née entre les deux guerres mondiales et active jusque dans les années 1950.

Un nouveau comité pour relancer le ministère en France

Publicité

En présence de plusieurs dirigeants des communautés évangéliques et juives, dont Clément Diedrichs, directeur général du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), la nouvelle Alliance française juive messianique a présenté son comité (de gauche à droite sur la photo). Philippe Israël en est le trésorier, Josué Turnil (par ailleurs directeur général de Juifs pour Jésus France) le président et le pasteur Joël Athia le secrétaire.

«Il est temps que les Juifs messianiques se lèvent et prennent des responsabilités au sein de la communauté juive», a affirmé Paul Liberman, président de l’Alliance juive messianique internationale. Les dirigeants ont également appelé les chrétiens de France à se tenir aux côtés du peuple juif, en particulier dans la lutte contre l’antisémitisme. Enfin, ils ont exhorté «les disciples juifs de Yechoua» à s’unir dans une cause commune: le salut du peuple juif.

Un article plus développé sera publié prochainement dans le Christianisme Aujourd’hui.
S’abonner ici pour le recevoir !

Thèmes liés:

Publicité