Christian Willi, de Compassion à Canal B
Le 1er octobre, Christian Willi rejoindra Paul Friedli, Marcello Del Zio et Joël Pelet pour préparer le lancement de Canal B, la nouvelle télévision régionale de Bienne, du Jura Bernois et du Seeland. Il a annoncé la nouvelle sur LinkedIn.
Il s’agit d’un retour en terrain connu pour l’homme de médias. Après huit années passées à diriger la branche suisse de l’ONG humanitaire Compassion, il rejoint ce projet avec pour première mission de recruter une équipe de journalistes et de commerciaux. Il a également développé et dirigé Alliance Presse, un groupe associatif de presse qui regroupe notamment Evangeliques.info et Christianisme Aujourd’hui, et dont il reste le président bénévole.
Publicité
Créer du lien et respecter son prochain
Christian Willi a été sollicité par les initiateurs de Canal B, propriétaires de la télévision régionale Canal Alpha, pour lancer et diriger ce nouveau média. «C’est une chance unique de pouvoir lancer une télévision régionale. A l’heure où la solitude, les conflits et la polarisation augmentent, cette dernière ambitionne de créer du lien et de favoriser le vivre-ensemble, avec des valeurs de respect et d’attention pour son prochain», a-t-il déclaré.
Du côté de Compassion, Philippe Genre, ancien responsable commercial du centre de formation continue Digicomp, prendra sa suite à la direction de l’ONG chrétienne spécialisée dans le parrainage d’enfants.