Skip to content

Participez à la distribution de 80’000 journaux d’éveil à la foi!

Tiré à 80’000 exemplaires, le journal gratuit Quart d’heure pour l’essentiel est l’une des plus grandes actions d’évangélisation en francophonie.
Quart d'heure pour l'Essentiel, le journal gratuit d'Alliance Presse d'éveil à la foi sera largement distribué en Suisse romande en septembre. Cette nouvelle édition portera sur le thème de la reconnaissance. Vous pouvez participer!
Evangéliques.info

L’édition 2025 du journal d’éveil à la foi Quart d’heure pour l’essentiel paraîtra en septembre, à l’occasion du Jeûne fédéral, jour national de prière en Suisse. Placé sous le thème de la reconnaissance, ce numéro sera introduit par la présidente de la Confédération helvétique Karin Keller-Sutter.

Témoignages de personnalités, enquêtes sur les bienfaits de la gratitude, test perso ou article sur la reconnaissance selon Jésus, ce contenu a pour but de faire réfléchir le grand public sur les question du sens de la vie et d’ouvrir une discussion sur une dimension spirituelle. Le journal qui parait une fois par an à des dates variables est édité par Alliance Presse (qui édite également Evangeliques.info et Christianisme Aujourd’hui) en partenariat avec le mouvement JC2033. Fidèle à son ADN, le journal entend offrir des propos qui inspirent, encouragent et amènent à se poser des questions existentielles, dans un monde souvent marqué par l’inquiétude ou l’indifférence.

Je feuillette le journal

Lancé en 2006, Quart d’heure pour l’essentiel n’est pas un journal comme les autres: gratuit, journalistique tout en ayant une portée d’évangélisation, il ouvre un espace d’espérance et de dialogue avec chaque lecteur. Né lors du Mondial de football en 2006, ce tabloïd distribué en Suisse romande et en France sème de petites graines de foi et de sens, là où chacun se trouve -dans ses doutes ou ses certitudes, sa solitude ou sa quête spirituelle, son quotidien quel qu’il soit.

Publicité

Voulez-vous donner un coup de main?

L’impact de cet imprimé s’est d’ailleurs confirmé entre autres lors de la pandémie de Covid-19: en 2020, chaque foyer romand en a reçu un exemplaire, et des milliers d’autres sont partis en France. Depuis, grâce aux dons et au parrainage de communes, le journal continue de circuler largement. En 2023, la mobilisation de nombreux donateurs a permis de couvrir des régions entières comme le Jura bernois ou la ville de Fribourg.

Le journal propose cette année encore un regard d’espérance sur l’actualité. Pour que le Quart d’heure continue à toucher des milliers de vies, chacun peut agir: parrainer une commune, commander des exemplaires à distribuer ou soutenir sa diffusion par un don!

>> Je parraine une commune de Suisse romande avant le 5 septembre
>> Je fais un don.

Thèmes liés:

Publicité