Le travail missionnaire est-il encore pertinent au 21e siècle? Une enquête est lancée

SIM France-Belgique et Connect Missions ont lancé le 27 juin une enquête sur la pertinence du travail missionnaire au 21e siècle. L’objectif pour l’organisation missionnaire et le réseau collaboratif d’organismes missionnaires est de mieux comprendre la perception des évangéliques français ou vivant en France en ce qui concerne la mission transculturelle. «Les analyses qui en découleront permettront de mieux connaître les perceptions et l’engagement en rapport à la mission, et aideront les organisations missionnaires, dont SIM, à être plus en phase avec les besoins et les attentes de nos Assemblées», a déclaré SIM dans un courriel.
A ce jour, très peu d’études ont été menées sur ce sujet en France ces dernières années «alors que la population évangélique de France s’est considérablement renouvelée pendant cette même période», argumente SIM. L’objectif de cette enquête est ainsi d’avoir un panorama assez large de ce que pensent les évangéliques de France au sujet de la mission transculturelle. Pour que les résultats soient les plus pertinents et représentatifs, SIM et Connect Missions espèrent plus d’un millier de répondants. Les résultats seront diffusés à l’automne.
Publicité
Christianisme Aujourd’hui proposera par ailleurs un dossier consacré à la mission dans son numéro de septembre. Vous pouvez vous abonner ici pour recevoir le numéro!