Rémy Cabella, la rédemption de celui à qui un coach a promis qu’il finirait «dans une poubelle»

Il aurait pu abandonner, mais il a préféré continuer à travailler. Attaquant au LOSC Lille, Rémy Cabella livre un témoignage fort et authentique dans le podcast Décrassage. Ce premier numéro de la saison 3 s’intitule: «Rémy Cabella, la rédemption». «Tu vois cette poubelle? Toi, tu vas finir là dedans.» Cette phrase, c’est celle que lui a dite un entraîneur de l’AC Arles-Avignon, où il était prêté par son club de Montpellier (MHSC) lors de la saison 2010-2011. Pas découragé pour autant, il a persévéré aux entraînements jusqu’à glaner quelques minutes de temps de jeu. Lesquelles ont suffi pour convaincre le coach de tenter de le recruter en fin de saison, en vain car «il n’a pas eu un mot gentil de toute la saison.»
Dans ce podcast qui «maintient en forme corps, âme et esprit», animé par Joffrey Vanhollemeersch et avec l’aumônier du sport Joël Thibault, Rémy Cabella va aussi évoquer sa foi et être interrogé par Olivier Giroud, son ancien coéquipier du MHSC. «D’où vient ta foi chrétienne que tu relaies sur tes réseaux sociaux?», interroge l’actuel joueur de Los Angeles FC, passé par Arsenal, Chelsea et l’AC Milan.
Publicité
Les épisodes de Décrassage sont disponibles en audio sur les plateformes Spotify, Deezer et Apple podcast, mais aussi en vidéo sur YouTube (la première diffusion a lieu à 18h ce vendredi 18 avril). Pour continuer le tour de France, à la rencontre des sportifs en région, l’équipe de Décrassage a lancé une campagne de crowdfunding avec différentes contreparties, en fonction du montant des dons (dédicace, mug, épisode en avant-première, visio avec l’équipe, présence lors d’un tournage…).