Skip to content

Le culte protestant de Pâques sera diffusé en eurovision en direct de la Belgique

© Eglise protestante Jemappes / Facebook
Diffusé en eurovision, le culte de Pâques pourra être suivi en direct de l'Eglise protestante de Jemmapes, à Mons en Belgique. Il sera retransmis en France, Suisse, Italie et même en Irlande.
Geoffrey Leplang

Les chrétiens célèbrent Pâques dimanche 20 avril. La résurrection de Jésus sera également célébrée à la télévision au travers d’un culte protestant retransmis en eurovision, réseau basé à Genève qui permet une retransmission simultanée dans plusieurs pays. Il se déroulera à l’Eglise protestante unie de Jemappes, à Mons en Belgique. En France, le culte sera diffusé par France 2 dans le cadre de l’émission hebdomadaire «Présence protestante», de 10h à 11h. En Suisse, ce sera sur RTS 1. Le culte sera aussi sur les écrans en Italie et en Irlande.

Fondée au début du 19e siècle, dans le cadre d’un mouvement de réveil, l’Eglise de Jemappes est ancrée dans la tradition réformée. Elle entretient des liens étroits avec la paroisse proche de Frameries avec qui elle célèbre un culte en commun une fois par mois. François Choquet, pasteur de la communauté locale, apportera la prédication. Le texte central du culte sera la rencontre entre Jésus et Marie de Magdala après sa résurrection. Pasteur de Frameries, Noël Byiringiro se chargera de la présidence.

Thèmes liés:

Publicité