Skip to content

La Fédération évangélique de Côte d’Ivoire change de président

© Eglise protestante évangélique CMA
Le pasteur Noël N’Guessan a succédé à Apollinaire Séri-Gboagnon à la tête de la Fédération évangélique de Côte d'Ivoire, l'alliance évangélique du pays membre de l'Alliance évangélique mondiale.
Geoffrey Leplang

Il a obtenu 78,28% des voix. Le pasteur Noël N’Guessan, président de l’Eglise protestante évangélique ACM (Alliance chrétienne et missionnaire) de Côte d’Ivoire depuis 2019, est le nouveau président de la Fédération évangélique de Côte d’Ivoire (FECI*). Il a succédé le 29 janvier à Apollinaire Seri-Gboagnon, qui a dirigé la principale faîtière des Eglises et œuvres évangéliques du pays durant deux mandats de quatre ans.

Noël N’Guessan (56 ans) est notamment titulaire d’un doctorat de recherche à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (France). «Passionné d’écriture, il est auteur de plusieurs publications scientifiques dont son ouvrage le plus connu L’Evaluation du ministère pastoral (éd. Langham en Angleterre)», précise le site internet de son Eglise.

Publicité

*La FECI existe depuis 1960 et compte 70 dénominations ou Eglises, missions et œuvres évangéliques. Elle revendique représenter 3 millions de chrétiens du pays, est membre de l’Association des évangéliques en Afrique (AEA) et de l’Alliance évangélique mondiale (AEM).

Thèmes liés:

Publicité