Skip to content

Suisse: Gilles Geiser, nouvel intercesseur au Palais fédéral

© Gilles Geiser / Facebook
Pasteur, humoriste et auteur, Gilles Geiser rejoint l’équipe de «Prière au Palais fédéral» en tant qu’intercesseur. Après une année d’essai, il met son expérience au service des parlementaires suisses, offrant écoute et prière.
Charlotte Moulin

L’association «Prière au Palais fédéral» a annoncé dans une récente lettre de nouvelles que Gilles Geiser, pasteur à l’Eglise évangélique de Châble-Croix à Aigle, a intégré officiellement la petite équipe. Celle-ci était, en 2023, précisément à la recherche d’un intercesseur romand. L’année 2024 a été pour lui, qui a déjà de l’expérience dans l’aumônerie, une année d’essai durant laquelle il a pu découvrir ce ministère d’écoute et de prière pour les autorités suisses, les différentes personnes impliquées dans ce ministère et aller à la rencontre des parlementaires à Berne. Le président de «Prière au Palais fédéral» Stéphane Hofer, qui signe le courrier, indique que «l’année s’est écoulée […] Il y a eu un consentement général enthousiaste», avant de souligner que l’intégration de Gilles Geiser se fait «avec beaucoup de joie et de reconnaissance envers la provision de Dieu».

Le pasteur est par ailleurs titulaire d’un master en sciences de l’éducation et en théologie. Il est également l’auteur de Un MOI pour aimer l’essentiel: 30 jours pour trouver ta joie en Dieu (BLF Editions) et plus récemment, Lettres à ma fille a paru chez le même éditeur. C’est également un humoriste engagé. Il succède au Palais fédéral à Ernest Geiser, qui s’est investi dans cette mission durant 10 ans.

Thèmes liés:

Publicité