Skip to content

L’Association des athlètes chrétiens a distribué plus de 200 000 bibles en 2024

Une femme et un homme lisent chacun leur bible assis sur l'herbe à proximité d'un stade de sport
© miodrag ignjatovic / Getty Images (photo d'illustration)
Créé en 1954, le ministère Fellowship of Christian Athletes a annoncé avoir distribué plus de 200 000 bibles durant l'année 2024, principalement à des entraîneurs et à des sportifs.
Geoffrey Leplang

«Nous désirons voir chaque entraîneur et athlète entrer dans une relation grandissante avec Jésus-Christ et son Eglise.» C’est l’objectif affiché sur le site de la Fellowship of Christian Athletes (FCA). L’Association des athlètes chrétiens, en français, créée en 1954 et basée à Kansas City aux Etats-Unis, a révélé avoir distribué précisément 219 444 bibles durant l’année 2024, a rapporté le média chrétien CBN le 27 décembre. «Notre objectif n’est pas simplement de courir, mais de courir vers Jésus et de le glorifier», a précisé Shane Williamson, président et directeur de la FCA.

L’organisation a en effet chapeauté 1042 camps principalement aux Etats-Unis, mais aussi à l’étranger. Elle revendique la participation de 110 000 campeurs à ces temps dédiés aux entraîneurs et athlètes. La majorité des bibles ont été distribuées lors de ces rencontres. Lors des camps, les athlètes reçoivent ainsi une bible et une «formation spirituelle» pour leur rappeler que «leur identité et leur valeur se trouvent en Jésus-Christ», selon CBN. «Les sportifs professionnels font partie des êtres humains les plus glorifiés aujourd’hui. C’est rafraîchissant de voir un doigt vers le ciel attribuer le mérite de leur succès à Dieu. C’est un rappel public qu’ils savent que la gloire qui leur est donnée n’est rien comparée à la gloire que Dieu mérite», souligne FCA sur X.

Thèmes liés:

Publicité