Skip to content

L’acteur Denzel Washington devient pasteur évangélique

© Denzel Washington / Facebook
A 69 ans, l’acteur Denzel Washington s’est fait baptiser et a été ordonné pasteur. Il a déclaré: «Le ciel est littéralement la limite.»
Charlotte Moulin

Denzel Washington a vécu deux moments forts le 21 décembre: il s’est fait baptiser et a été ordonné pasteur. Plus précisément, il a reçu une «licence pastorale» qui lui ouvre les portes de la prédication en Eglise. Des étapes importantes pour l’acteur étatsunien de 69 ans, mondialement connu, qui a témoigné avoir «accepté le Christ à plusieurs reprises» au cours d’un parcours de foi parfois chaotique. Il est finalement revenu à l’évangélisme pentecôtiste dans lequel il a été élevé, souligne la presse anglophone. Les réjouissances ont eu lieu au Historic Kelly temple de New York.

«Si [Dieu] peut faire cela pour moi, il n’y a rien qu’il ne puisse faire pour vous», a-t-il déclaré. «Le ciel est littéralement la limite.» Denzel Washington a joué dans plus de 70 films. Il est entre autres connu pour ses rôles dans «Gladiator II», «Beaucoup de bruit pour rien», «Man of fire» ou encore «Fences», qu’il a également réalisé. Il a reçu l’Oscar du Meilleur acteur pour «Training day», en 2002.

Thèmes liés:

Publicité