Skip to content

Pérou: 50 000 personnes marchent pour défendre la famille et contre la loi sur l’union civile des couples de même sexe

Des manifestants marchent en tenant un très grand drapeau du Pérou pour défendre la vie et la famille
© Milagros Aguayo / Instagram
A Lima, la Marche pour la vie et la famille a rassemblé 50 000 personnes. Elles ont par ce biais exprimer leur opposition à la proposition de loi visant à approuver l'union civile des couples de même sexe.
Geoffrey Leplang

Les chrétiens évangéliques ont impulsé cette manifestation. Samedi 7 décembre, près de 50 000 personnes ont marché dans les rues de Lima contre la proposition de loi visant à approuver l’union civile des couples homosexuels. Selon Evangelico Digital, le croyant évangélique Alejandro Muñante, membre du Congrès, a déclaré: «Le Pérou est un pays pro-vie et pro-famille. Nous n’autoriserons pas les lois qui dénaturent la famille ou qui visent à modifier la Constitution de manière secrète».

Le couple pastoral Guillermo et Milagros Aguayo a aussi plébiscité l’initiative populaire. «Aujourd’hui a été un jour historique! La Grande Marche pour la vie et la famille a réuni des milliers de Péruviens: société civile, Eglises, familles et collectifs unis dans le seul but de défendre la vie et la famille comme piliers fondamentaux de notre nation», a déclaré Milagros Aguayo, également membre du Congrès.

Thèmes liés:

Publicité