Skip to content

Sport: Marc Guehi défend son inscription «Jésus t’aime» sur son brassard arc-en-ciel

Marc Guehi regarde son coéquipier qui a soulevé son maillot et laisse apparaître le message "Je joue dans le nom de Jésus"
© Marc Guehi / Instagram - Marc Guehi et son coéquipier chrétien Trevoh Chalobah, arborant un t-shirt «Je joue au nom de Jésus»
Malgré un avertissement, le footballeur et capitaine du Crystal Palace a défendu son geste. Le 3 décembre, Marc Guehi a disputé un match avec un brassard arc-en-ciel, symbole de l'inclusion LGBTQ+, mais a annoté à la main «Jesus loves you».
Geoffrey Leplang

Il ne regrette rien. Après avoir reçu un avertissement de la Fédération anglaise (FA), Marc Guehi (24 ans) reste convaincu que son geste était le bon. «C’était un message d’amour et de vérité, et un message d’inclusion, donc je pense qu’il parle de lui-même», a-t-il déclaré auprès de la BBC. Le 3 décembre, le défenseur et capitaine du Crystal Palace, club de football du sud de Londres, a en effet arboré un brassard arc-en-ciel, avec la mention «Jesus loves you» (Jésus t’aime), dans le cadre d’une campagne de lutte contre l’homophobie.

La FA a décidé de ne pas engager de poursuites, en lui rappelant néanmoins que tous les messages religieux sont prohibés sur les terrains de football. Quelques jours plus tôt déjà, lors du match contre Newcastle, l’international des Three Lions avait porté le même brassard avec l’inscription «I love Jesus» (J’aime Jésus). «Je crois à 100% aux mots que j’ai écrits. […] J’espère que les gens pourront comprendre que ma foi est ma foi, et je la défendrai pour le reste de ma vie», a ajouté le natif d’Abidjan (Côte d’Ivoire) dans une interview à BBC Radio 5 Live Sport.

Thèmes liés:

Publicité