De basketteur en NBA à pasteur, AJ Griffin change de cap
Il quitte déjà les parquets de NBA. Le basketteur AJ Griffin (21 ans) a en effet annoncé, le 29 septembre dans une vidéo YouTube, consacrer désormais sa vie à un ministère pastoral. «Je sais que pour beaucoup de gens, cela semble être une perte aux yeux du monde. Mais je voulais juste vous faire savoir que je suis super excité parce que je peux vraiment servir Dieu à plein temps», indique le jeune homme né à Dallas. «Je pense que le Seigneur m’a appelé à quitter le basketball pour vraiment le servir davantage.»
Converti en 2020, il a rejoint la NBA deux ans plus tard, en étant choisi en 16e position de la Draft par Atlanta Hawks. Malgré un contrat de quatre ans et un salaire de quatre millions de dollars annuel, il est transféré aux Rockets de Houston cet été, avant de décider de rompre son contrat en septembre. «Vous pouvez voir à quel point j’aime répandre la Bonne nouvelle de l’Evangile (sur ses réseaux sociaux, ndlr), parce que je sais à quel point cela a changé ma vie», souligne AJ Griffin.
Publicité
Suivi par 127 000 personnes sur Instagram, AJ Griffin partage déjà très souvent sa foi sur les réseaux sociaux. «Jésus est le seul à pouvoir vous combler et vous donner un but», explique-t-il. Il achève son propos par la citation de Matthieu 6,33: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.»