Quatrième Dîner des protestants à Paris, une table dressée pour la fraternité
![](https://www.evangeliques.info/wp-content/uploads/sites/2/2024/12/DDP-2023-1098x0-c-default.png)
L’année dernière, les femmes étaient à l’honneur et ce 2 décembre, le fil rouge de la soirée se déroulera sur le thème «L’engagement des protestants pour une société plus fraternelle». La Fédération protestante de France (FPF) et le Cercle Charles Gide ont en effet invité, pour cette quatrième édition du Dîner des protestants, des chrétiens ainsi que des représentants de l’Etat. Le rassemblement se tiendra à la Maison de la Mutualité à Paris.
Le Dîner est l’une des étapes d’un cycle philanthropique en trois actes. Ce soir, il s’agit d’abord de mettre en valeur «les protestants qui, par leurs actes, ont fait vivre ou font vivre au quotidien cette Fraternité inscrite aux frontons de la République, et qui est aujourd’hui menacée par la montée des violences au plus profond de la société», précise un article de la FPF. Les bénéfices de la soirée seront ensuite versés à la Fondation du protestantisme, qui soutient de nombreuses œuvres protestantes engagées pour le bien commun en France. Enfin, l’année prochaine, le Prix Charles Gide viendra récompenser certains projets chrétiens d’utilité sociale. «En écho à la thématique de l’événement, le jury du prix sera particulièrement attentif cette année aux projets des œuvres qui jouent un rôle essentiel pour corriger les déchirures de la société et développer les solidarités.»
Publicité
La Fédération protestante, le Cercle Charles Gide (association organisatrice, dont le slogan est «Protestants pour une économie responsable»), la Fondation du protestantisme et la Fédération de l’entraide protestante renouvellent ainsi leur collaboration.