La Suisse dévoile son thème pour la Semaine universelle de prière 2025
Le livret de prière de la semaine universelle de prière (SUP) est disponible pour les Suisses. Le 21 novembre, le RES (Réseau évangélique suisse) a en effet dévoilé son outil pour accompagner ses membres à intercéder lors de la SUP, qui se déroulera du 12 au 19 janvier 2025, sur le thème: «Une foi assumée». «Dans notre cher monde, où le scepticisme et la quête incessante de vérité individuelle sont de plus en plus de rigueur, assumer sa foi chrétienne est un acte de courage et de liberté», signe Christian Kuhn, directeur du RES.
Organisée par l’Alliance évangélique européenne, la semaine universelle de prière a lieu au début de chaque année (à ne pas confondre avec la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, qui a lieu la semaine suivante). Et si un livret de prière commun est proposé par la faîtière européenne, certains pays (dont la France ou la Suisse) décident d’éditer leur propre livret de prière. L’année passée, le directeur du RES nous expliquait que certains pays ont souhaitaient «des textes un peu moins théologiques et davantage missionnels». Cette année, le thème européen – «combattre pour la foi» (Jude 1, 3) – a ainsi été transformé en «une foi assumée».
Publicité
Composé de 24 pages, ce livret propose pour chacun des huit jours un verset biblique puis «une courte impulsion, quelques questions de réflexion et des propositions de prière concrètes». «Tout au long de la semaine, la question d’une foi assumée est approfondie, avec des éclairages divers et complémentaires», résume le RES. Le livret est téléchargeable gratuitement, mais peut aussi être commandé au format papier. Les rédacteurs sont des membres du conseil du RES ou des permanents: Sidie Mbaki, Stéphane Klopfenstein, Jean-Luc Ziehli, Jérémy Magnenat, Nirine Jonah, Michel Siegrist, Gabrielle Volet et Liliane Favarger.