Skip to content

L’Église méthodiste mondiale a tenu sa première conférence générale

Des personnes assises sur des sièges agitent des drapeaux du Costa Rica
© The Global Methodist Church / Facebook
Après le schisme au sein de l'Eglise méthodiste unie, l'Eglise méthodiste mondiale a tenu sa première conférence générale du 20 au 26 septembre à San José, au Costa Rica.
Geoffrey Leplang

La «nouvelle» dénomination compte déjà 4739 Eglises locales membres, issues de 17 pays. Sous le thème «Pour que le monde sache», la première conférence générale a réuni plus de 300 délégués et environ 700 suppléants, informe Evangelical Focus le 9 octobre. L’événement a eu lieu à San José au Costa Rica du 20 au 26 septembre. Née en mai 2022, l’Eglise Méthodiste Mondiale (EMM) trouve son origine dans le schisme qu’il y a eu au sein l’Eglise méthodiste unie sur la doctrine d’ouverture envers la communauté LGBTQI+.

Lors de l’événement, l’entité religieuse protestante a ainsi voté pour l’approbation de sa Constitution, du Livre de Doctrine et de Discipline, et l’élection de ses organes directeurs. Le pasteur texan Mike Schafer est devenu le premier dirigeant de l’EMM. «Ensemble, en tant qu’Eglise, nous nous trouvons au seuil d’un nouveau chapitre marqué par un engagement envers la fidélité, l’intégrité et l’unité dans notre mission commune. Nous avançons, main dans la main, en tant qu’Eglise méthodiste mondiale », a-t-il déclaré lors de la rencontre. «Notre travail se concentre sur la construction d’une dénomination forte fondée sur notre mission de faire des disciples de Jésus-Christ et de répandre la sainteté scripturale à travers le monde», a complété Dianne Burnett, directrice exécutive des communications.

Thèmes liés:

Publicité